Pays-Bas : le pays des tulipes rentre dans le top 10 de nos destinations préférées

Les Pays-Bas représentent une destination touristique de plus en plus prisée ces dernières années. Le pays des tulipes possède en effet énormément d’atouts pour séduire les voyageurs venus des quatre coins de la planète. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’il figure aujourd’hui dans le top 10 des pays les plus prisés des Européens pour une petite escapade improvisée ou pour des vacances plus longues.

Découvrir un pays très riche culturellement

Les Pays-Bas représentent une destination très culturelle. Dans sa capitale Amsterdam, vous pourrez notamment découvrir le fameux Rijksmuseum ou encore le musée Van Gogh. C’est également lors d’un voyage au Pays-Bas que vous aurez l’occasion de visiter la maison qui a abrité la jeune Anne Franck durant la Seconde guerre mondiale. La ville compte en plus différents musées et galeries pour assouvir encore plus votre soif de découverte. Pour profiter d’une toute autre atmosphère, rendez-vous à Rotterdam. Vous pourrez notamment y visiter le port de Spido, flâner le long du pont Erasmus ou vous balader dans les rues de la ville pour découvrir un à un ses musées et ses chefs-d’œuvre architecturaux. Ce pays possède un patrimoine tout simplement magnifique qui mérite d’être découvert, et ce, peu importe la ville dans laquelle vous séjournez.

Réapprécier le cyclisme sous toutes ses coutures

Les Pays-Bas comptent de nombreuses pistes cyclables. Il s’agit d’ailleurs d’une destination cycliste incontournable. Si vous souhaitez redécouvrir les joies de ce sport, vous aurez tout intérêt à planifier un petit séjour aux Pays-Bas. Vous pourrez relier ses villes à vélo et profiter au passage de panoramas splendides. Ce sera d’ailleurs une excellente manière de vous ressourcer et de refaire le plein d’énergie. Le cyclisme offre en effet de nombreux bienfaits sur la santé. Une expérience à vélo à travers les Pays-Bas vous laissera des souvenirs incroyables. Ce sera encore plus inoubliable si vous partagez cette aventure avec vos enfants. Profitez de votre balade à vélo pour découvrir réellement l’art de vivre à la néerlandaise. Pour cela, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à planifier vous-même votre itinéraire à travers les pistes cyclables du pays.

Apprécier des panoramas uniques

Les Pays-Bas sont principalement connus pour leurs paysages de tulipes et de moulins à vent.  Mais ses grandes étendues de plages représentent également l’une des autres attractions touristiques de ce pays. Elles attirent en effet tous les ans des milliers de touristes, principalement européens. Vous pourrez y nager, y bronzer ou y passer tout simplement une belle journée en famille dans un strandpaviljoen ou un pavillon de plage. Vous apprécierez aussi d’aller à la découverte de la campagne hollandaise ou des villages de pêcheurs où vous aurez l’occasion de vous imprégner autrement de l’histoire et des coutumes locales. À Amsterdam, vous pourrez redécouvrir la ville d’un tout autre point de vue en optant pour une petite excursion en bateau le long de ses canaux.

Voyage en Irlande : on est séduit par la nature manifeste du pays
Tendance : le développement durable et le « voyager conscient »