Publié le : 31 janvier 20204 mins de lecture

Une nouvelle forme d’appréhender le fait de voyager une contrer inconnu est la réalité virtuelle. De plus en plus d’offres faites par les agences permet le mélange réalité virtuelle et voyage. CelaUne nouvelle forme d’appréhender le fait de voyager une contrer inconnu est la réalité virtuelle. De plus en plus d’offres faites par les agences permet le mélange réalité virtuelle et voyage. Cela permet d’avoir une idée précise d’où l’on ira. Bien mieux qu’un jeu vidéo, il est même possible de visiter à 360 ° sa chambre. À condition d’avoir le bon matériel.

Information et incitation

Cette réalité augmentée ou réalité virtuelle est possible grâce à un assemblage d’images de synthèse fait à partir d’image réelle. L’immersion est très réaliste, car beaucoup se prennent au jeu. Ce précédé est très utile pour les clients qui souhaite voyager, mais qui sont retissant face à l’inconnu. Il est donc possible de faire découvrir par la réalité virtuelle une partie de l’itinéraire ou du programme proposé. Afin que les clients puissent se faire une idée ou à quoi s’attendre. Exemple : visite de musée, quartier historique. Entre réalité virtuelle et augmentée, la différence est l’aspect informatif.

Une expérience enrichie

Cette expérience enrichie peut-être vue en trois phases. Le premier avant, la découverte à 360 ° sur une moindre échelle. Cela permet de faire le bon choix sur l’hôtel, les restaurent ou les lieux ont visité. Durant le séjour, beaucoup de structure propose des applications virtuelles. Dans le domaine du transport, pour amuser leur client, beaucoup proposent directement du matériel de réalité virtuelle pour visionner des vidéos. Même après, il est encore possible d’y avoir recours. Comme un partage à 360 ° du voyage. Cela est possible sur les plateformes YouTube ou encore Facebook.

Une expérience à domicile

Un des objectifs de la création de l’expérience virtuelle est de rester à domicile. C’est-à-dire qu’il est désormais possible de voyager sans bouger de son domicile et cela à volonté. Cela bénéficie plus aux personnes à capacité réduite. Exemple les personnes en situation de handicap. Loin de l’idée de les cantonner dans un coin, la réalité virtuelle leur permet de voyager sans un support logistique draconien. Mais cette évolution technologique est bénéfique aussi pour la préservation de l’environnement. En effet, il existe des lieux touristiques à écosystèmes fragiles. En créant une réalité virtuelle de ses lieux, il serait donc possible de les préserver. Et ainsi contribué à la protection de l’environnement. Les trois variantes ont une application spécifique et propre à eux. Les premiers, réalités virtuelles : pour inciter les voyageurs, des propositions de destination sont disponibles en vidéo à format immersif. La réalité augmentée pour la découverte des détails lorsque le client a fait son choix et la réalité virtuelle mixte est proposée à titre de divertissement lors d’une visite ou après le voyage. La spécificité de cette dernière est que la vidéo est accompagnée de son, texte ou autres effets sonores.